Actualité News Société

Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du «Force-Covid-19» : les précisions du Général François Ndiaye dans sa composition

Le général François Ndiaye, président du comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du « Force-covide19 », invite l’organe de presse auteur de l’article qui révélait que le comité était un chercheur de prime, à présenter ses excuses au Sénégal. Au cours d’un point de presse organisé ce matin, le Général a apporté des précisions sur cette affaire.

«Si vous lisez bien le décret qui fixe la composition du comité, il n’y a pas de militaire, encore moins de gendarme ni de policier. Le comité est composé de civils. Les militaires accompagnent. Il est bien qu’il y ait leur présence pour assurer la transparence. Les gens mal intentionnés ne seront peut-être pas tentés de faire des choses en présence des militaires», a-t-il précisé.

S’agissant des gendarmes et des policiers, il martèle : «pour ce qui est des policiers et des gendarmes, nous avons pris des gens assermentés. Ce sont eux, qui recueillent tout ce qui est réclamation, et contentieux. C’est pour accompagner. Ils sont des conseillers. Compte tenu de leur expertise. Les deux médecins-colonels sont des experts en santé publique. L’intendant est un expert financier. Le Commissaire Mar a été Directeur du commissariat à la sécurité alimentaire».

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accidents de la circulation : 1 morts et plus de 62 blessés enregistrés à Kaolack

Actusen

France : le Sénat vote la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier

Actusen

Guinée: dix candidats malheureux à l’élection présidentielle contestent ensemble les résultats

Actusen

Laissez un commentaire