Billet News

Comme un taureau conduit par Baba Naar, direction Séras

C’est un jour important pour le leader du ‘’Pastef’’. Aujourd’hui, on connaîtra, en effet, les réelles intentions de la majorité parlementaire. Va-t-elle aller jusqu’au bout dans sa tentative de lever l’immunité d’Ousmane Sonko. En tout cas, il n’y a rien qui indique par les pro-Macky vont reculer. Au contraire, ‘’Benno Bokk Yakaar’’ semble bien décidée à mener ce dossier jusqu’à son terme. Dès lors, il ne restera plus que les formalités d’usage, à savoir le travail de la Commission ad hoc et le vote proprement dit.

L’opposition parlementaire, malgré son obstination, ne pèse pas lourd devant les sujets de ‘’Mburu’’. Montrer sa désapprobation est une chose, mais empêcher la levée de l’immunité de Sonko en est une autre. Donc, l’avenir du chef des ‘’patriotes’’ ne tient plus qu’à un fil. Car le candidat arrivé troisième à la dernière Présidentielle est plus proche de l’échafaud que d’une éclaircie. Ou, du moins, pour ce qui est de la levée de son immunité.

Tout le monde connaît le résultat de ce genre de combat. C’est comme un taureau conduit par Baba Naar, direction Séras. Autant dire que ce mercredi sera gravé à jamais dans la conscience collective des ‘’patriotes’’.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire