A LA UNE News Politique

Commémoration du 23 juin au terrain des Hlm Grand-Yoff : Lass Badiane et Cie mettent en garde le mouvement M2d

La commémoration du 23 juin risque d’être très mouvementée à Grand Yoff si les autorités ne prennent pas les devant. En effet, au moment où le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d) a décidé d’organiser un rassemblement sur le terrain des Hlm Grand-Yoff, les jeunes de ladite localité, sous la houlette de Lass Badiane disent niet et comptent faire face à Aliou Sané et Cie.

En conférence de presse, ce mardi, le président du mouvement ‘’Dieum Kanam’’ et ses camarades mettent en grade cette plateforme qui regroupe des partis politiques de l’opposition, des parlementaires, des membres de la société civile entre autres.

«Nous habitants des Hlm Grand Yoff, nous voulons que notre quiétude soit préservée parce que lorsqu’il y a des matchs de football ou bien des galas de lutte au stade, nous sommes victimes d’agressions physiques, de vols et des débordements perpétrés un peu partout. Ce terrain est un lieu de culte parce que chaque vendredi, il y a des séances de ‘’Khadara’’ qui sont organisées. Donc nous n’accepterons pas qu’il soit souillé par des malfaiteurs et des individus qui viennent d’horizon divers», a déclaré le responsable de l’Alliance pour la république (Apr) à Grand Yoff.

Et que le M2d se le tienne pour dit, car les habitants des Hlm Grand-Yoff par l’entremise du Dg de Lass Production ont déjà dévoilé leur plan de guerre pour interdire toute série de manifestations sur le terrain.

«Nous appelons à la responsabilité de toutes les autorités. Si elles sont incapables et irresponsables de prendre le problème à bras le corps, nous les habitants des Hlm Grand Yoff, allons-nous battre avec nos propres moyens parce qu’en face, nous avons des malfaiteurs qui ne comprennent que le langage du combat, le langage de la guerre. Nous sommes prêts à défendre notre cadre de vie et quiétude», a dit Lass Badiane.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire