Economie News

Commerce intra-africain et sécurité alimentaire : le directeur du Cosec, Mamadou Ndione encourage les acteurs et producteurs de la Fiara

Le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), a rendu visite ce vendredi aux acteurs et producteurs de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (Fiara). Une occasion saisie par Mamadou Ndione de revenir sur les enjeux du commerce intra africain. Et aussi, encourager lesdits producteurs à se lancer davantage sur cette initiative dans le cadre de l’engagement pour une sécurité alimentaire nationale durable.

«La Fiara nous donne l’occasion d’aider les acteurs à se passer petit à petit de l’aide. C’est la raison pour laquelle le Cosec à encadré une quarantaine de producteurs et d’acteurs dans le cadre de cette foire internationale. Mais aussi, il participe au niveau des salles institutionnelles du ministère de la pêche pour simplement magnifier le travail abattu», a dit le maire de Diass.

«Le fait que le Sénégal ait eu dans le passé ce genre de cadre nous donne un avantage comparatif en termes de promotion des produits. Donc il va falloir très rapidement préparer nos acteurs en termes d’accompagnement logistique pour qu’ils aillent le plus loin possible. Qu’ils aillent exporter nos produits jusqu’au Kenya, au Caire, à Darou salam entre autres. Ce, pour tirer profil de ce grand marché africain», balance-t-il.

Pour lui, «les régions doivent être complémentaires en termes de production mais également de consommation. Et, il faut des cadres comme la Fiara pour montrer ce qui se fait de bien mais permettre aux acteurs de connaître et créer un réseau».

Aïssatou TALL, (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Olivier Michel Perrin lui révèle qu’il a un penchant pour les hommes et lui envoie sa photo nue : Mor Talla Seck le fait chanter et encourt 2 ans ferme

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Actusen

Laissez un commentaire