A LA UNE News

Commissions du bureau de l’Assemblee nationale : Sira Ndiaye recompensee pour son dynamisme ; Decroix pour sa combativite

Elle n’aura pas été finalement payée en monnaie de singe. Pour cause, après avoir sué sang et eau dans tout le département de Mbour pour la massification de l’Alliance pour la République, la députée Sira Ndiaye vient d’être promue Présidente de la Commission « Education, Jeunesse et Sport » au sein de l’Assemblée nationale.

Et preuve qu’elle mérite amplement cette promotion : à peine son nom a-t-il été cité que tous les parlementaires, y compris certains de l’opposition, se sont levés pour l’applaudir. Au motif que tous le lui souhaitaient vu son engagement aux côtés du Chef de l’Etat.

Outre Sira Ndiaye, le Groupe parlementaire des « Démocrates et Libéraux », qui avait hérité de la Commission « Culture et Communication », a confié celle-ci au patron de Aj-Pads, Mamadou Diop Decroix.

Lui aussi, même s’il a le profile de l’emploi, semble avoir été honoré pour sa combativité auprès du Pds, notamment dans l’affaire Karim Wade. Samba Ndiaye a été propulsé à la tête de la Commission des « Lois » que présidait jadis Samba Diouldé Thiam.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Coupe du Monde Qatar 2022 (Q) : Le tirage complet zone Afrique !

Actusen

Refus  de liberté provisoire à Guy Marius Sagna: le coup  de gueule de Thiat

Actusen

Officiel: Moustapha Diakhaté exclu de l’Apr

Actusen

Laissez un commentaire