A LA UNE News Société

Commune de Diass : les précisions du bureau municipal à propos des terres de l’ex Centre d’enfouissement technique

Le bureau municipal de Diass a sorti, ce mardi, un communiqué pour apporter des éclaircissements à propos des terres de l’ex Centre d’enfouissement technique (Cet). À travers cette note, la mairie, conduite par Mamadou Ndione explique que, par voie d’huissier, «le maire de la commune de Diass avait le 7 juillet 2022 envoyé des sommations de déguerpir aux occupants des terres qui devaient à l’époque accueillir l’ex-Centre d’enfouissement technique». Mais, renseigne-t-elle, à ce jour, aucun titre de propriété appartenant à des tiers n’a été produite à l’issue de ces sommations

La même source indique que «toutes les informations en notre possession montrent qu’il n’y a pas eu de délibération en règle du Conseil municipal de Diass affectant tout ou partie de ce site à des tiers». Par conséquent, poursuivent le directeur du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) et son équipe, tout acte produit pour soutenir le contraire relèverait du faux et exposerait ses auteurs et bénéficiaires à la rigueur des lois et règlement du Sénégal.

Pour terminer, le bureau municipal informe l’opinion que toutes les dispositions seront prises pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans le seul intérêt de la Commune et en strict respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal, mais surtout que l’intérêt de la collectivité soit pris en charge.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire