A LA UNE News Politique

Commune de Wack Ngouna : la candidature de Amadou Lamine Dieng validée par la Cour d’appel de Kaolack

C’est une bonne nouvelle pour le maire de Wack-Ngouna, Amadou Lamine Dieng, candidat à sa propre succession. Il va finalement participer aux élections locales malgré le recours introduit par Mamadou Diouf, aux fins d’annulation de sa candidature. Le requérant avait ainsi estimé que la tête de liste communale de  la coalition Benno Bokk Yakaar à Wack-Ngouna ne pouvait pas briguer un mandat électif conformément à la loi sur le statut des magistrats.

En effet, l’article L.273 du Code électoral dispose que les magistrats de la Cour des comptes sont inéligibles pendant l’exercice de leurs fonctions et 3 mois après l’expiration de celles-ci. Mais la Cour d’appel de Kaolack n’a pas suivi la requête déposée par Mamadou Diouf ce jeudi 18 novembre 2021, car elle a tout simplement validé la candidature du directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Quid du motif évoqué ? La Cour d’Appel déclare irrecevable ledit recours pour avoir dépassé les délais requis pour attaquer la décision préfectorale.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire