A LA UNE News Société

Complexe Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Macky Sall à Serigne Mountakha : «nous travaillerons à être à vos côtés pour que cette université soit parmi les plus connues à travers le monde»

Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim a officiellement ouvert ses portes ce lundi. Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a procédé ce lundi à l’ouverture officielle des enseignements en présence du président de la République et du ministre de l’Intérieur. Un joyau mis sur pied grâce aux contributions des disciples mourides. Néanmoins le chef de l’Etat, qui a salué cette initiative qui incombait à l’Etat, a promis de s’engager pour le fonctionnement qui demandera beaucoup de moyens.

«Je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour ce chef-d’œuvre aussi gigantesque. Vous avez traduit en actes les aspirations de Cheikh Ahmadou Bamba qui a très tôt compris que l’éducation était primordiale dans la marche d’une société. Voilà une institution dont la construction incombait à l’État. Vous avez, avec vos propres moyens, choisi de le faire. L’État va, de ce pas, s’engager davantage à vous accompagner. Déjà, pour ce qui concerne le domaine de l’assainissement, des instructions avaient été déjà données. Je m’engage, de nouveau, à être à vos côtés pour le fonctionnement qui demandera énormément de moyens. Même pour la centrale électrique que vous souhaitez avoir, nous nous évertuerons à vous aider dans ce sens, sans oublier les subventions que nous envisageons de consentir. Le Sénégal est un pays de l’Islam. Nous travaillerons à être à vos côtés pour que cette université soit parmi les plus connues à travers le monde», a-t-il dit.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire