A LA UNE Actualité News

Concours national Miss Maths et Miss Sciences 2021 : Zeinab Dienne Samb de Racine School de Pikine-Guediawaye et Isseu Binta Seck du lycée scientifique d’excellence de Diourbel lauréates

Le ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla a présidé, ce vendredi, la 10e édition de la cérémonie de remise de prix du concours national Miss Maths et Miss Sciences. Au total, 32 lauréates ont été récompensés. Parmi elles, Zeinab Dienne Samb de l’école privée Racine School de Pikine -Guediawaye et Issue Binta Seck du lycée scientifique d’excellence de Diourbel, ont été nominées respectivement Miss Maths nationale et Miss Sciences nationale 2021.

Placée sous le thème : « Face aux nouveaux métiers liés au pétrole et au gaz, quelle politique d’orientation des jeunes filles vers les séries scientifiques et technologiques ? », l’édition de cette année avait comme marraine le ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima. Une scientifique de haut niveau qui doit servir de référence et exemple pour ces filles, selon le ministre Mamadou Talla.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire