A LA UNEConséquence des dernières grèves : l'Etat opère des ponctions de 25...

Conséquence des dernières grèves : l’Etat opère des ponctions de 25 000 à 28 000 F Cfa sur les salaires des enseignants de ce mois d’avril

Date:

Partager :

- Advertisement -

A l’image des élèves, les enseignants ont aussi payé les pots cassés des grèves qu’ils ont observées ces derniers jours. Selon des informations en possession de  »Actusen », des ponctions sont opérées sur les salaires des enseignants ce mois-ci. C’est entre 25 000 et 28 000 F Cfa qui ont été retenus sur les salaires de ces chevaliers la craie qui jouaient au rebelle pour perturber le système. Ces enseignants, à travers cette ponction de salaire, vont-ils être contraints à cesser leur mouvement de grève ?

A rappeler que les enseignants ont observé, ces derniers jours, des débrayages suivis des grèves totales. ils exigeaient «la libération sans délai de tous leurs camarades enseignants arbitrairement arrêtés ; l’enlèvement de tous les bracelets électroniques posés sur les pieds des enseignants ; le reversement sans condition de tous les MEPS ; l’éradication du statut des décisionnaires ; l’équité salariale dans le traitement des agents de l’état ; et la formation de tous les PC endurcis ; la mobilité nationale et le démarrage de la formation des Chargés de Cours ; la mise en position de stage ; la régularisation de tous les 5000 enseignants ; et enfin la dématérialisation et l’allégement des procédures administratives, suivi de l’apurement de tout le passif des rappels».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...