A LA UNEConstruction de 22 lycées et collèges dans des régions ; réhabilitation...

Construction de 22 lycées et collèges dans des régions ; réhabilitation de plusieurs lycées historiques : ce que le gouvernement projette pour l’année 2023

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Etat continue d’investir plus de 25% du budget national dans l’éducation et la formation. D’après le président de la république, Macky Sall qui a donné cette bonne nouvelle, cela montre que nous devons continuer à investir dans l’école, parce que c’est opportun et productif.

«C’est pourquoi je tiens à l’exécution diligente du projet de construction, à compter de 2023, de 22 lycées et collèges dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Kaffrine et Sédhiou ; et du Programme d’urgence de réhabilitation de plusieurs lycées historiques, notamment Blaise Diagne, Seydina Limamou Laye, Seydou Nourou Tall et John Fitzgerald Kennedy de Dakar ; El Hadji Malick Sy de Thiès ; El Hadj Oumar Foutyou Tall et Charles de Gaulle de Saint Louis ; Valdiodio Ndiaye de Kaolack et Djignabo de Ziguinchor», informe le chef de l’Etat.

«J’accorde le même ordre de priorité à la mise en œuvre des conclusions de la Rencontre nationale avec la communauté des daara du 28 novembre dernier. Depuis des siècles, les daara font partie intégrante de notre patrimoine spirituel, éducatif et socio culturel. Ils méritent, à ce titre, une reconnaissance et un appui institutionnel plus conséquents. A cet effet, en attendant la mobilisation prochaine d’autres moyens, j’ai décidé d’allouer au système éducatif des daara 20% des fonds de dotation, afin de pérenniser leur prise en charge concertée, alliant tradition et modernité», indique-t-il.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...