Un «Ndogou Forum» pour participer à la construction d’une économie numérique imbriquée au Plan Sénégal Emergent (PSE). C’est ainsi que l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) compte diagnostiquer et poser les préalables. Pour ce faire, Ibrahima Lissa Faye et ses amis ont choisi le Thème, «Internet local: souveraineté et/ou patrimoine numérique?».
Au menu des discussions qui aura lieu, ce vendredi 17 juin, à la maison de la presse : le nom de domaine .SN, l’accès aux contenus et au haut débit, les “data center” locaux et la sécurité et l’entreprenariat dans le domaine des TIC.
Autant de points qui seront respectivement développés par le Directeur de Cabinet du Ministre des Postes et des Télécommunications, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Samba Sène, l’ancien Directeur Général d’Orange Technocentre Abidjan et consultant, Alex Corenthin, enseignant à l’UCAD de NIC et ISOC Sénégal, Omar Cissé, Directeur Général de Teranga Capital et Coura Fall experte en TIC.
Des débats initiés au moment où le Président de la République a donné des instructions pour l’utilisation des mails de l’Administration publique où également des travaux sont menés pour un «Sénégal Numérique» qui boosterait considérablement l’émergence de notre pays.
Actusen.com