On en sait un peu plus sur l’affaire opposant le Pdg de Africa 7, Alioune Ndiaye au directeur de Ndoumbélane Fm, Mor Ndiaye. En effet, ce mercredi, aux environs de 10h, des gendarmes de la Compagnie de Louga appuyés par ceux de l’Escadron de surveillance et d’intervention de Linguère ont pris d’assaut, dès les premières heures de la matinée, l’esplanade de la radio Ndoubelane Fm installée au centre-ville de la commune.
Les gendarmes, accompagnés d’un huissier de justice, après avoir rencontré le personnel, ont tout bonnement saisi l’émetteur plongeant les auditeurs de ‘’La voix des équidés’’ dans un silence total. Depuis ce matin c’est un silence radio.
Selon nos sources généralement bien informées, le Pdg d’Africa 7, Alioune Ndiaye et le directeur de Ndoubelane, Mor Ndiaye avaient signé un contrat que le dernier nommé n’a pas respecté. Alioune Ndiaye, qui voulait récupérer son émetteur suite à une mésentente avec son ex-associé, s’est heurté au refus catégorique des employés de ladite radio. Depuis l’année dernière, le dossier croupissait au tribunal régional de Louga.
A signaler que les auditeurs de la radio Ndoubelane peuvent aller jouer au baby-foot car acheter un émetteur c’est presque de la mer à boire pour l’actuel maître des lieux.
Affaire à suivre
Mame Sané Ndiaye, correspondante à Linguère (Actusen.sn)