Suite aux sorties de Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, tous membres de l’opposition, annonçant que le Gouvernement n’a pas défendu les intérêts du Sénégal, lors des négociations pour l’attribution des permis d’exploration et d’exploitation du pétrole et du gaz, les réactions se multiplient.
En effet après le Président de la République, Macky Sall, c’est au tour du ministre du Tourisme de sortir de ses gonds pour apporter des éclaircissements sur les Contrats soulevés par le leader du Pastef-Les Patriotes et l’ancien ministre de l’Energie.
Mame Mbaye Niang qui procédait, ce samedi, à Ngor, au lancement de la Plateforme «Sénégal 2035», précise que le Contrat, qui a été remis en cause, a été signé par le Président Abdoulaye Wade et la personne qui a posé le problème est, aujourd’hui, en association avec les « Wade ».
«Ceux qui parlent ont plagié vos articles pour rédiger un livre, ne parlent que d’un seul contrat qui s’appelle Petrotim. Ceux qui agitent cette question ont, aujourd’hui, la chance, parce qu’ils ont discuté avec Karim Wade sur whatsAhap et manifesté la volonté d’aller rendre visite à Abdoulaye Wade pour avoir des réponses», a taclé le patron de cette Plateforme, en s’adressant à Ousmane Sonko.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.sn)