Les soutiens à l’endroit du président de l’Ums, Souleymane Téliko, se multiplient. Cette fois-ci, c’est le comité de ressort de Kaolack qui entre dans la danse pour apporter son soutien au juge. Selon un communiqué parvenu à Actusen, le comité de ressort de Kaolack dit avoir analysé ces propos du garde des Sceaux, après avoir recueilli l’avis de ses membres. Il estime, à cet effet, que ce fait, au-delà de la personne de Souleymane Teliko touche l’ensemble des membres de l’Ums.
Le comité de ressort de Kaolack «condamne fermement cette démarche et réaffirme son soutien indéfectible à Monsieur Souleymane Téliko, Président de l’UMS et exige l’arrêt immédiat de la procédure disciplinaire engagée contre lui».
Pour apaiser la situation, il appelle encore une fois à un retour à la raison et à la sérénité de la part des autorités. Il appelle également tous les collègues à rester unis et solidaires derrière le président de l’Ums pour la défense de nos droits fondamentaux.
Le comité de ressort de Kaolack affirme aussi «être souscrit entièrement à la constitution des collègues aux côtés des avocats pour assurer la défense de Mr Souleymane Teliko». Il appelle, finalement, à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire afin de dégager une stratégie commune de réaction.
Adja Saliou Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)