A LA UNE Actualité News Société

Coronavirus au Sénégal : 03 nouveaux décès, 10 cas graves et 26 nouvelles contaminations

Le Sénégal a enregistré, ce vendredi, 26 nouvelles contaminations au coronavirus, sur 1 190 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2,18 %. Les 26 cas sont issus de la transmission communautaire indique le communiqué des autorités sanitaires. En outre, 240 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Selon le bilan quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 03 décès supplémentaires ont été recensés. Aussi, 10 malades sont admis en réanimation. Le ministère rappelle que depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 85 143 cas dont 81 372 guéris, 1 953 décès et 1 807 patients sous traitement.

Au total, 1 400 038 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin, près d’un an après le lancement des opérations, d’après le ministère de la Santé et de l’Action qui exhorte la population au respect strict des mesures barrières pour éviter toute contamination.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire