A LA UNE Actualité

Covid au Sénégal : la région de Dakar est l’épicentre de la maladie avec 2525 cas enregistrés (Abdoulaye Diouf Sarr)

Dakar continue d’être l’épicentre de la maladie du coronavirus. C’est pourquoi le ministre de la santé et de l’action sociale, lors de son point de presse traditionnel sur l’évolution de la pandémie, a insisté sur le cas de la région qui englobe la majorité des cas recensés depuis le début.

«Sur les 106 cas confirmés aujourd’hui, les 84 sont de la région de Dakar. Aussi sur les 12 cas communautaires de ce jour, 10 sont de la région de Dakar. C’est cette tendance qui s’est manifestée depuis plusieurs semaines. Force est donc de constater que la région de Dakar constitue l’épicentre de l’’épidémie au Sénégal. En effet, ¾ des cas confirmés de Covid-19 sont issus de la région de Dakar. A la date du 29 mai 2020, la région de Dakar totalise 2525 cas sur les 3429 dépistés dans notre pays, soit un taux de 73,6%», a détaillé Abdoulaye Diouf Sarr

A ce niveau, ajoute-t-il, «il faut noter que la transmission locale est clairement établie et se traduit par une augmentation des cas issus de la transmission communautaire mais aussi des décès communautaires».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Laissez un commentaire