International

Coronavirus: fin de la quarantaine pour les premiers Français rapatriés de Chine

Les premiers Français rapatriés de Chine en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus sont sortis ce vendredi matin du centre de vacances proche de Marseille, dans le sud de la France, où ils avaient été placés en quarantaine.

Au total, ce sont 181 personnes qui étaient confinées dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet depuis le 31 janvier et leur retour de Wuhan, épicentre en Chine de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Le premier groupe a pu quitter le centre ce vendredi matin. Chacun a reçu un « certificat de non contagiosité », a précisé à l’Agence France-presse un responsable de la Croix-Rouge qui gérait le centre.

Les personnes ont été accompagnées par des personnels de la Croix-Rouge à travers le sas de sortie du centre de confinement, une grande tente blanche où ils ont enlevé leur masque et se sont lavés les mains au gel hydroalcoolique. Un témoignage rapporté par un journaliste de l’AFP qui avait subi lui-même cette quarantaine.

Tous vont pouvoir reprendre librement le cours de leur vie, pour la première fois depuis leur départ de Wuhan, il y a deux semaines. Après le départ vendredi de ces 181 personnes, 44 resteront encore confinées dans le même centre de vacances, et 113 autres à Aix-en-Provence, dans la même région.

Rfi.fr

Dans la même rubrique...

Des jihadistes s’emparent d’un port important dans le nord gazier du Mozambique

Actusen

Burkina Faso: des hommes armés enlèvent le grand imam de Djibo

Actusen

Kano/Nigeria: un chanteur condamné à mort par un tribunal islamique, pour blasphème

Actusen

Laissez un commentaire