A LA UNE News Société

Coronavirus : “Le rapatriement requiert une logistique hors de portée du Sénégal”, selon Macky Sall

Nos compatriotes bloqués en Chine depuis l’apparition du Coronavirus doivent prendre leur mal en patience, si l’on se fie aux propos du chef de l’Etat Macky Sall.

Après la cérémonie de levée des couleurs, ce lundi au Palais de la République, il a affirmé que  le rapatriement des sénégalais de Chine requiert  énormément de conditions et une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal.

«Nous travaillons avec les autorités chinoises pour voir toute possibilité de pouvoir les suivre de façon convenable. Pour l’instant nous en sommes là. Même les grands pays qui ont fait des rapatriements l’ont fait avec beaucoup de difficultés. Cela requiert une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal. Il faut énormément de conditions», a notamment déclaré le président de la République.

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est montré très attentif par rapport à ce qui se passe en Chine et ne manque pas de nouvelles sur la situation de nos compatriotes. «Nous avons pu envoyer des appuis aux sénégalais», a ajouté le président.

Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Décret ou pas décret: Le FRAPP va déposer 02 recours le mardi 26 mai

Actusen

Covid-19 : trente-sixième décès au Sénégal

Actusen

Moustapha Diakhaté : «le moment est venu pour le gouvernement de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu»

Actusen

Laissez un commentaire