A LA UNE News Société

Coronavirus : une réunion d’urgence des ministres de la Santé de la Cedeao convoquée

Dans le cadre de son plan de préparation et de réponse à l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), les ministres en charge de la sante de la Cedeao se réunissent en urgence à Bamako, ce vendredi 14 février 2020, pour harmoniser et coordonner la préparation et la réponse régionales.

Selon le communiqué de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), c’est suite à l’alerte du Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que cette réunion a été convoquée.

Les pays concernés par cette rencontre régionale sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo.

«Les ministres en charge de la Santé des 15 pays de l’espace Cedeao profiteront de cette occasion pour évaluer l’état de préparation régional et national en termes de surveillance, de gestion des cas, de prévention et de contrôle des infections, de laboratoires et de communication des risques», renseigne le communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Jaol : Fusil à la main, « Tonton Louis » viole quatre élève de l’école Waly Diouf

Actusen

Hommage à Tanor Dieng : Idrissa Seck, Malick Gakou… parmi les invités attendus

Actusen

Echec des discussions du dialogue politique autour de l’Article 80 et du cumul des mandats : Général Niang et Cie, en arbitrage chez « Thiompal »

Actusen

Laissez un commentaire