ACTUSEN
People & Sports

Rapport explosif rendu public, le 9 décembre prochain : les Diack pas encore sortis de l’ornière

Décidément, on n’en a pas encore fini avec les révélations sur la corruption présumée à la Fédération internationale d’athlétisme. Si l’on en croit Libération, un Rapport explosif sera rendu public, le 9 décembre prochain.

Lequel Rapport, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé, devrait accabler davantage les autorités russes accusées d’avoir corrompu d’anciens responsables de l’IAAF pour couvrir des cas de dopage.

Bref, il s’agit d’un séisme mondial qui va encore secouer le monde l’Athlétisme mondial, dans les prochains jours, annoncent des sources françaises citées par Libération.

Cette publication interviendra au moment où les autorités judiciaires ont mis la main sur une lettre dans laquelle Valentin Balakhnichev, ancien Trésorier de l’IAAF et ex-Président de la fédération russe d’athlétisme, menaçait de déballage les autorités de l’instance mondiale, si elles ne géraient pas les cas de dopage.

Cependant, il jure sur tous les Saints n’avoir jamais été l’auteur de cette lettre pourtant saisie par les enquêteurs lors d’une perquisition au domicile de Habib Cissé, ancien conseiller juridique de l’IAAF.

Pour rappel, si récemment, des proches de l’ancien boss de l’IAAF ont cotisé et versé la caution réclamée par le Parquet financier pour éviter la prison à Lamine Diack, il reste que ce dernier voit toujours son passeport confisqué par le magistrat français. D’où le prolongement de son interdiction de sortie du territoire français.

Quant à son fiston Papa Massata Diack, il est toujours visé par un mandat d’arrêt international qu’exécuterait, sans séisme ni onde de choc, Interpol prêt à procéder à son arrestation, dès qu’il prendra un avion pour déchirer les entrailles du ciel.

Actusen.com

Leave a Comment