Comme le préconisait la commission Paix et Sécurité de la Cedeao, le gouvernement ivoirien a accepté l’idée d’une rencontre entre le Président de la République, Alassane Ouattara et le numéro 1 du PDCI, Henri Konan Bédié.
Cette annonce officielle est un premier pas dans l’optique d’une participation de l’opposition à la présidentielle du 31 octobre prochain. Comme le préconisait la commission Paix et Sécurité de la Cedeao, le gouvernement ivoirien a accepté l’idée d’une rencontre entre le Président de la République, Alassane Ouattara et le numéro 1 du Pdci, Henri Konan Bédié.
La Cedeao a demandé aussi l’intégration d’une cinquième personnalité issue de l’opposition dans le bureau de la Commission électorale indépendante, l’octroi d’un poste de vice-président au Pdci dans cette commission et une recomposition des la Commission électorale indépendante locales.
De son côté le gouvernement a demandé à l’opposition de lever son appel à la désobéissance civile et de s’inscrire dans le dialogue afin d’offrir une élection présidentielle apaisée.
Africanews