Actualité News Société UNE

Coud : L’intersyndical  des travailleurs menace de saisir la justice contre les «accusations fallacieuses et infondées»

Le livre «Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud» publié par le journaliste et chroniqueur Pape Alé Niang pour déplorer la gestion «nébuleuse» du Coud a été mal provoque la colère des travailleurs du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). En conférence de presse, ce mercredi, ces derniers ont décidé de traduire devant la justice tous ceux qui continuent d’accuser la direction de mauvaise gestion.

«Depuis un certain temps, le non du Coud et ses agents sont trainés dans la boue. Nous trouvons ces accusations fallacieuses et infondées. Cette situation a fini par mettre tout le personnel dans une situation inconfortable. La possibilité d’ester en justice est aujourd’hui une option très sérieuse pour nous intersyndicale des Personnels administratifs, technique et de service (Pats) pour laver l’honneur du Coud. Parce que c’est notre maison qui est attaquée», déclare le porte-parole, Saliou Fall.

Selon lui, «le Coud s’est soumis à tous les corps de contrôle du pays. Il a passé de la mauvaise cotation à la bonne cotation par l’Armp, l’Ige et la Cour des comptes. Nous sommes en train de respecter toutes les recommandations formulées par ces corps de contrôle».

C’est d’ailleurs, ce qui pousse ces travailleurs, «à condamner avec la dernière énergie cette publicité négative et toutes ces attaques injustifiées».  «Nous tenons à informer l’opinion nationale, nos familles, nos amis qu’au Coud, il y a de digne sénégalais qui y travaillent et y gagnent leur vie honnêtement. Et dire aujourd’hui qu’au Coud il y a des voleurs, c’est comme dire que les syndicalistes ont failli à leur mission», ont-ils dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire