News Société

Cour suprême : Souleymane Téliko et le rapporteur, deux visions opposées du droit

Le rapporteur, qui a été choisi par le premier président de la Cour suprême pour auditionner le juge Souleymane Téliko a terminé son travail. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le journal dans sa parution du jour. D’après nos confrères, Assane Ndiaye, président de la Cour d’appel de Ziguinchor, a estimé que les charges imputées au président de l’Ums sont fondées. Il pense, en effet, que le président de l’Ums a discrédité ses collègues et porté atteinte à l’honorabilité de la Justice sénégalaise.

Alors que le mis en cause a affirmé que représentant de sa corporation, il n’avait guère le choix que de dire la vérité, lorsque la question relative au non-respect des droits de Khalifa Sall notamment lui a été posée.

Aussi du côté de la défense, ajoute la même source, on estime que c’est l’Ums, elle-même, qui est attaquée, sachant que c’est son président qui est poursuivi, alors que, d’après les magistrats, le prévenu Téliko porte le mandat et la voix de ses électeurs et est censé poser des débats pour  faire avancer le droit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire