A LA UNE News Société

Coût de la vie, emploi et entreprenariat des jeunes, inondations, cherté du loyer : Macky Sall fixe ses chantiers pour le prochain gouvernement

C’est ce samedi que le président de la république, Macky Sall va former son nouveau gouvernement. Le chef de l’Etat qui a donné l’information, lors de son discours à la nation, ce vendredi, a déjà dévoilé les gros chantiers qui attendent le prochain gouvernement. «Les mesures d’allègement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer resteront pour moi la priorité des priorités, parce que mon souci, c’est de tout faire pour rendre le quotidien plus supportable pour tous. Dans cette optique, nous avons en perspective de larges concertations avec toutes les parties prenantes notamment les associations de consommateurs, commerçants, etc. pour arrêter de nouvelles mesures. Ce sera une des tâches prioritaires du nouveau gouvernement que je m’apprête à former dès demain», a fait savoir le locataire du palais.

Macky Sall d’ajouter en ces termes : «ainsi et ensemble, mes chers compatriotes, j’ai confiance que nous poursuivrons la dynamique du Sénégal que nous aimons ; une nation unie, où bouillonnent sans cesse la passion et la joie de vivre ensemble ; une nation plus forte et plus prospère, dans la paix, la sécurité et la stabilité». Le chef de l’Etat, rappelant que le monde entier est confronté à une flambée générale des prix du pétrole et des denrées de première nécessité, rappelle que l’Etat a déjà pris des mesures sans précédent de protection sociale et de soutien aux ménages, pour plus de 620 milliards de francs cfa, soit : 300 milliards de subventions au carburant, à l’électricité et au gaz au 30 septembre 202 ; 157 milliards de renonciation aux recettes fiscales pour éviter le renchérissement des prix du riz, du blé, du maïs, du sucre et de l’huile ; 120 milliards pour la revalorisation des salaires des agents publics ; plus de 43 milliards de transfert d’argent en soutien à 543 000 familles vulnérables.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire