Le coronavirus poursuit sa progression dans la région de Fatick. Selon le Médecin-Chef de la région médicale, «deux nouveaux cas positifs ont été recensés dans la région. Il s’agit de deux (2) élèves Gendarmes de l’école des sous-officiers. Ils ont été transférés ce vendredi soir au Centre de traitement de l’hôpital régional de Fatick». Ainsi, au total, a indiqué le médecin chef de région, «nous avons maintenant 13 malades hospitalisés au Centre de traitement de Fatick dont 08 élèves Gendarmes de l’école des sous-officiers de la gendarmerie de Fatick».
Par ailleurs, Dr Habib Ndiaye souligne que, «les résultats des prélèvements effectués jeudi soir chez 18 contacts du cas du décès à domicile au quartier Mboubane dans la Commune de Fatick et confinés chez eux, sont tous revenus négatifs, en attendant le 2ème et dernier contrôle prévu en date du 02 Juillet prochain».
S’agissant de la situation des cas contacts suivis, sur des prélèvements de 463 cas en tout, seuls 7 sont revenus positifs dont 1 à Gossas (village de Ndiamboul), 1 à Fatick (quartier Darou Salam) et 5 à l’école des sous-officiers de la gendarmerie. Le suivi du protocole de prélèvement se poursuit. Au vu de cette situation inquiétante, le renforcement de la prévention et le respect des gestes barrières doivent être accentués. Depuis le début, le nombre de malades déclarés guéris s’élève désormais à quatre (4) selon toujours la source médicale proche de la situation.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)