A LA UNE News Société

Covid-19, Abdoulaye Diouf Sarr rassure : «sur la question de l’oxygène, aujourd’hui, nous sommes confortables au niveau des différents Cte»

Face à la flambée des cas de contaminations liés à la Covid-19, l’Etat du Sénégal est en train de développer tout ce qu’il faut pour une bonne prise en charge. L’annonce est du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’une visite effectuée ce mardi au Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Aristide Le Dantec.

«Nous avons été déjà prêts sur la 1ère et la 2ème vague. Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin globalement de beaucoup d’investissement pour la gestion de cette 3ème vague. Nous avons juste besoin de ce qu’il faut pour faire fonctionner les Cte mais il est important de noter que, sur la question de l’oxygène, aujourd’hui, nous sommes confortables au niveau des différents Cte», se félicite-t-il.

A l’en croire, «l’Etat a engagé un investissement extrêmement volontariste de 33 générateurs d’oxygène que nous sommes en train d’installer et qui vont venir au fur et à mesure pour que le pays, de manière définitive, dans les structures de santé, puisse régler la question de l’oxygène qui est le premier médicament en la matière».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ligue Sénégalaise de Football Professionnel : Babacar Ndiaye se retire profit Mohamed Djibril Wade

Actusen

Axe Pikine-Guinaw Rails : la police met fin à un intense trafic de chanvre indien

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 43 cas graves et 1041 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire