News Société

Covid-19 / après l’Iressef : l’Institut Pasteur de Dakar annonce deux nouveaux cas liés au variant Omicron

Après un premier cas du variant Omicron détecté par l’Institut de recherche en Santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), l’Institut Pasteur de Dakar annonce avoir aussi identifié ses deux premiers cas d’infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar. Selon le communiqué, il s’agit ainsi d’un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d’une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testée positive le 01 Décembre 2021 dont la destination était l’Afrique Australe.

Par ailleurs, sur les 22 séquences obtenues pour la période, le variant Delta reste majoritaire 20/22. «Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entraîner pour la gestion de la pandémie, nous exhortons les populations au respect strict des mesures barrières», lit-on dans la note.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire