News UNE

Covid-19 au Sénégal : 134 nouveaux cas testés positifs, 114 guéris et 15 cas graves en réanimation

Même si Aboulaye Diouf Sarr a déclaré que le pic de l’épidémie est atteint au Sénégal, il n’en demeure pas moins que le nombre de nouveaux cas positifs a dépassé ce vendredi la barre des 100 malades. Sur 1700 tests réalisés, 134 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 7,88%. Selon le Directeur de cabinet du ministère de la santé, il s’agit de 104 cas contacts suivis par les services sanitaires et 30 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Touba (6), Popenguine (4), Parcelles Assainies (3), Guédiawaye (3), Malika (2), Cité Keur Khadim (1), HLM Grand Yoff (1), Béne Tally (1), Pikine (1), Hann (1), Ouakam (1), Dieuppeul (1), Keur Mbaye Fall (1), Rufisque (1), Thiès (1), Bounkiling (1) et Mbacké (1).

Du côté des cas graves, le nombre a diminué. Actuellement 15 sont pris en charge dans les services de réanimations. Mais tout n’est pas sombre dans le bilan d’aujourd’hui. Car le porte-parole dudit ministère a annoncé la guérison de 114 patients hospitalisés. Ils ont contrôlés négatifs et déclarés guéris. A ce jour, le Sénégal compte 4155 cas positifs dont 2276 guéris, 45 décès et 1833 encore sous traitement.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire