A LA UNE Actualité

Covid-19 au Sénégal : 42 cas graves, 4 nouveaux décès, portant le bilan à 129 morts et 108 tests positifs

C’est devenu, maintenant, une tradition. Et, si la tendance n’est pas renversée, l’hécatombe prévue au début de la crise sanitaire, va se produire. Puisque on ne passe plus qu’un seul jour sans que des personnes testées positives et internées dans les centres de traitement, ne soient emportées par la maladie du coronavirus.

Ce samedi, lors du point du jour sur l’évolution de la pandémie au Sénégal, le ministère de la santé et de l’action sociale, a comptabilisé encore 4 nouveaux décès. Ces victimes enregistrées ce vendredi, portent désormais à 129 morts, le nombre total. Une situation inquiétante que la courbe des cas graves qui s’est allongée, avec 4 nouvelles admissions dans les centres de réanimation, ce qui porte le total à 42 cas graves.

Pendant ce temps, 108 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur les 959 tests réalisés, soit un taux de positivité de 11,26 %. Il s’agit de 86 cas contacts suivis et 22 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit : Guédiawaye (3), Touba (3), HLM (2), Colobane (1), Dalifort (1), Diamniadio (1), Mamelles (1), Maristes (1), Liberté-6 (1), Keur Massar (1), Pikine (1), Thiaroye (1), Diourbel (1), Diouloulou (1), Kaolack (1), Kolda (1) et Vélingara (1).

Egalement 47 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. A ce jour, le Sénégal compte 7272 cas positifs dont 4713 guéris, 129 décès et 2429 encore sous traitement.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Soutenance de thèse de doctorat : Aida Mbodj a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury   

Actusen

Pour exiger le paiement de leurs primes de motivation : Le personnel du centre de traitement de Le Dantec en sit-in demain

Actusen

Marche de protestation prévue ce vendredi à Dakar : Aar Li Ñu Bokk, Ñoo Lank et Doyna décident de braver l’interdit préfectoral

Actusen

Laissez un commentaire