A LA UNE Actualité Economie

Covid-19/ Fonds à la diaspora : les émigrés vivant en Afrique du Sud dénoncent la gestion «nébuleuse» de l’ambassadrice du Sénégal, Mme Safiatou Ndiaye

L’ambassadrice du Sénégal en Afrique du Sud, Mme Safiatou Ndiaye, et les émigrés sénégalais établis au pays de l’Arc-en-ciel, ne parlent plus le même langage. Selon SourceA, dans sa livraison de ce lundi, nos compatriotes, réunis autour de l’Association des Sénégalais d’Afrique du Sud, qualifient de nébuleuse la gestion des 50 millions F Cfa d’aide financière destinée à la diaspora, dans le cadre de la Covid-19.

S’y ajoute le fait que les seuls diplomates de carrière, en l’occurrence le ministre-conseiller et le premier conseiller, sont crédités d’avoir été mis à l’écart de la marche de la Mission diplomatique.

Interpellée par ‘’Source A’’, l’accusée, à savoir l’ambassadrice Mme Safiatou Ndiaye, a tenté de se laver à grande eau, en ces termes : «chaque personne inscrite a reçu son argent, soit un montant de 50.000 F Cfa. Celui qui est derrière ça, je le connais, le président le connaît. Il est à la tête d’un lobby, il voulait une autre gestion, ce que je n’ai pas accepté».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Présentation de condoléances : Macky Sall attendu à Tivaouane, Thiénaba et en Côte d’Ivoire

Actusen

Covid-19 au Sénégal : aucun décès enregistré, 132 nouveaux cas positifs, 30 cas graves en réanimation et 70 patients guéris

Actusen

Plainte de Aymerou Gningue : Moustapha Cissé Lo introuvable

Actusen

Laissez un commentaire