A LA UNE News Société

Covid-19 : la Belgique offre 405 600 doses de vaccins au Sénégal

Le Royaume de Belgique a contribué à la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal. En effet, il a offert, ce vendredi 405 600 doses de vaccins au gouvernement sénégalais dans le cadre de l’initiative Covax. Lesquelles ont été réceptionnées par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a salué, au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement, cet élan de solidarité de la Belgique.

«Ce don est très important pour permettre au Sénégal d’avancer dans sa stratégie de vaccination qui vise 9 millions de Sénégalais», se réjouit-il. Diouf Sarr a rappelé que l’Etat du Sénégal a également acheté 158 400 doses du vaccin Johnson-Johnson avec un concours financier de la Banque mondiale, via le fonds africain pour l’acquisition de vaccin porté par l’Union africaine.

Ce don, d’après l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal, Monsieur Hubert Roisin va soutenir les efforts des autorités sénégalaises dans la lutte contre la pandémie de Covid,

«300 mille Sénégalais sont en attente pour la prise de leur deuxième dose d’Astra Zeneca. En concertation avec l’ensemble des partenaires et le gouvernement du Sénégal, il a été décidé de faire parvenir ces doses de vaccins le plus rapidement possible. C’est pour répondre à un besoin urgent. La Belgique s’est inscrite depuis le début dans la volonté du gouvernement Sénégalais de lutter contre la pandémie par le don de vaccin, mais aussi par le don de matériel médical à hauteur de 300 millions de F Cfa», a déclaré l’ambassadeur.

Il soutient également que les 405 600 de vaccins sont offerts au Sénégal dans le cadre de l’initiative Covax et font partie d’un lot de 4 millions de vaccins, issus de réserves achetés par la Belgique auprès des producteurs pharmaceutiques et orientés vers des pays tiers via différents mécanismes.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire