Actualité International News

Covid-19 : l’Afrique passe la barre des six millions de cas recensés

Plus de six millions de cas de Covid-19 ont été officiellement recensés en Afrique depuis le début de la pandémie, actuellement en plein rebond sur le continent avec un nombre moyen record de contaminations.

Selon un comptage de l’AFP, quelque 6 009 854 cas ont été officiellement recensés depuis la découverte du virus en décembre 2019 en Chine dans les 54 pays et territoires de la région. Le nombre de nouveaux cas recensés est en augmentation plus de 41 400 par jour en moyenne, +13% sur une semaine, un niveau encore jamais atteint sur le continent africain.

Le nombre total de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations dans le monde, les politiques de tests différant d’un pays à l’autre. En Afrique, plus qu’ailleurs, ces statistiques sont sous-estimées faute de capacités de dépistage suffisantes.

Le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse depuis la mi-mai en Afrique. La Libye est le pays où l’épidémie accélère le plus (+260%, 1 560 nouveaux cas par jour en moyenne) actuellement dans le monde, parmi les pays ayant enregistré au moins 1 000 contaminations quotidiennes au cours de la semaine écoulée. Elle est suivie à l’échelle du continent par le Mozambique (+77%, 1 380 nouveaux cas par jour en moyenne) et le Maroc (+70%, 1 190 nouveaux cas par jour en moyenne).

Africanews

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire