A LA UNE News Société

Covid-19 : le Sénégal engagé à produire de vaccins d’ici le début de l’année 2022

L’institut Pasteur de Dakar va démarrer la production de vaccins contre la Covid-19 en 2022. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’Action social, Abdoulaye Diouf Sarr. Qui exprimait au nom du président de la République, à la réunion organisée en ligne par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa) sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.

«Je voudrais partager avec vous que dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022», a fait savoir Diouf Sarr.

«Nous allons poursuivre les discussions prometteuses engagées avec l’Afrique du Sud et sommes ouverts à d’autres collaborations, dans un esprit de partenariat respectueux et d’échange entre pairs. Car nous sommes tous humbles devant cette pandémie», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Hivernage 2024 : le président Diomaye Faye presse son gouvernement pour lutter contre les inondations

Actusen

Laissez un commentaire