A LA UNE News Société

Covid-19 : les chiffres qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague au Sénégal

Alors va-t-on vers une seconde vague de coronavirus au Sénégal. En tout cas tout porte à le croire. Les chiffres annoncés ce samedi par le ministère de la Santé et de la Santé sociale font peur. Il s’agit de 46  patients qui ont été testés positifs sur les 1050 prélèvements effectués. Ce qui donne un taux de positivité de 4,38%. Selon les résultats des examens virologiques, ces patients proviennent de 15 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de 31 cas issus de la transmission communautaire.

Les malades de ce second groupe sont localisés à Dakar-Plateau (6), Fatick (3), Maristes (3), Médina (3), Mermoz (2), Almadies (1), Cité Alioune Sow (1), Cité Keur Gorgui (1), Guédiawaye(1), Gueule Tapée (1), Hlm Grand Yoff (1), Keur Massar (1), Liberté1 (1), Mbour (1), Ngor (1), Podor (1), Sacrée Cœur (1), Sicap Karack (1) et Yoff (1).

13 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. 6 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Aucun nouveau décès lié à la Covid-19, n’a été enregistré. A ce jour, le Sénégal compte 16027 cas positifs dont 15582 guéris, 332 décès et 112 encore sous traitement.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire