News

Covid-19 : les évêques prolongent la fermeture des lieux de culte Catholique

Après avis d’experts médicaux, les évêques du Sénégal ont décidé de prolonger la fermeture de l’église catholique. Selon la conférence épiscopale, la situation actuelle ne milite pas en faveur d’une ouverture immédiate du culte. Toutefois, ils annoncent que les activités pastorales pourraient reprendre vers le 15 août prochain, si la situation se stabilise.

«Les évêques ont demandé aux chrétiens de continuer de persévérer dans la patience, dans la foi et l’espérance à persévérer mais tout en respectant également tout ce qui est pris comme mesure de sécurité sanitaire», a déclaré Abbé Augustin Thiaw, secrétaire de la conférence épiscopale au micro de la Rfm.

L’évêque a également annoncé que l’ouverture va se fera de manière progressive. Il a ainsi précisé que l’ouverture progressive des lieux de culte catholique se procédera en diocèse. Pour les évêques, précise le secrétaire de la conférence épiscopale, il est presque impossible de prendre une mesure qui puisse prendre en compte toutes les réalités du diocèse dans un communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Commissariat central : Guy Marius Sagna libéré

Actusen

Grève du sytjust, saccage des locaux du journal “les Echos” : Le Crd invite au dialogue et à la sensibilisation

Actusen

Dernière minute : Guy Marius Sagna placé en garde à vue

Actusen

Laissez un commentaire