A LA UNE Actualité Société

Covid-19 : les explications du Cous sur la multiplication des tests notée ces derniers jours  

Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi le nombre de tests réalisés a connu une hausse ces derniers jours. Et pour édifier les Sénégalais, le Centre des opérations d’urgence sanitaires (Cous) a apporté quelques des explications à travers un post publié sur son compte Twetter.

Selon Abdoulaye Bousso et Cie, «ce changement de cap vise à arrêter la propagation du virus. Et il est prévu de tester systématiquement tous les contacts à haut risque même ceux qui ne présentent pas de symptômes».

«Les contacts à haut risque sont souvent les membres du proche entourage d’un cas confirmé. Depuis l’apparition du COVID-19 au Sénégal, plus de 2000 tests de diagnostic ont été réalisés par l’Institut Pasteur qui a été rejoint dans le dispositif, par l’Institut de recherches en santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef). Ces tests ont révélé 335 porteurs du virus dont 138 encore sous traitement pour 194 guéris. Deux personnes ont malheureusement perdu la vie des faits du COVID-19», renseigne la note.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire