A LA UNE News

Covid-19 : les patients qui refusent de se faire soigner encourent une peine de 6 mois à 2 ans et une amende de 250 mille francs à 1 million de francs (professeur Ndiack Fall)  

Depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, en mars dernier, certains patients testés positifs à la Covid-19 ont opposé un niet catégorique aux personnels de santé mis à leur disposition pour la prise en charge médicale. Ces malades, pour la plupart des cas asymptomatiques, ont refusé de se faire traiter, ni chez eux, ni dans les centres de traitement, mettant ainsi en danger la vie d’autres personnes.

Interpellé à ce sujet par ‘’Source A’’, le Professeur Ndiack Fall, qui invoque l’article 307 bis alinéa 2 du Code pénal, avertit que les récalcitrants encourent une peine de 6 mois à 2 ans et une amende de 250 mille francs à 1 million de francs. Et, «quand on vous condamne, pour le délit de mise en danger de la vie d’autrui, on ne peut pas vous accorder le sursis», ajoute l’universitaire.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire