International News

Covid-19 : l’UE envisage de donner son feu vert en décembre aux vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech

Le régulateur européen pourrait donner son feu vert à partir de la mi-décembre pour commercialiser les vaccins anti-Covid, développés par la startup américaine Moderna et par l’alliance Pfizer/BioNTech, a annoncé, jeudi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre, dans la soirée du jeudi 19 novembre, la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a expliqué que l’Agence européenne des médicaments (EMA) était « en discussions quotidiennes” avec l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour « synchroniser leurs évaluations ».

Et l’EMA pourrait « donner l’autorisation conditionnelle de mise sur le marché des vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna dès la deuxième moitié de décembre, si les procédures se passent sans problème », a indiqué la cheffe de l’exécutif européen, à l’issue d’un sommet des Vingt-Sept en visioconférence dédié à la pandémie de Covid-19.

 France24

Dans la même rubrique...

Levée du corps du footballeur Pape Bouba Diop

Actusen

Faiblesse des cas de saisine du conseil constitutionnel par les particuliers : l’instance juridictionnelle réunit des acteurs judiciaires et universitaires pour remédier au problème

Actusen

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris  

Actusen

Laissez un commentaire