Actualité News

Covid-19 : un enseignant testé positif à Dioffior

Encore un autre cas de coronavirus dans la région de Fatick. Jusque- là épargnée par la maladie de Covid19, le district sanitaire de Dioffior vient d’enregistrer son premier cas positif de Coronavirus. Il s’agit d’un enseignant venu des Parcelles Assainies à Dakar. Hier, le Dr Habib Ndiaye avait informé de la mise en isolement de deux cas suspects en observation au district sanitaire de la même Commune et à l’hôpital régional de Fatick.

Les autorités sanitaires de Fatick ont du nouveau du pain dans la planche. La raison un cas de Covid-19 vient d’être confirmé sur un enseignant dans la zone de Dioffior. Les résultats sont revenus positifs ce jeudi ,selon une information du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le patient est un professeur d’histoire et de géographie venu des Parcelles Assainies de la capitale sénégalaise. Il officie au Collège d’enseignement moyen de la commune voisine de Loul Sessene. Cependant, l’on signale que le patient n’avait aucun contact avec les populations de la ville de Dioffior selon des sources proches du dossier.

Si l’enseignant est comptabilisé dans Dioffior selon le communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, c’est tout simplement que le district sanitaire de Dioffior dispose du plateau médical le mieux équipé de la zone. C’est la raison pour laquelle, il polarise l’axe comprenant les localités de Ndiosmone, de Ndagane et tous les villages du secteur. Ainsi après la guérison des malades précédemment infectés, la région rentre de nouveau dans la liste des localités frappées par la Covid -19.  Mais heureusement que les autorités sanitaires, administratives et locales ont mis sur place un important plan de prévention et de riposte pour contrecarrer de nouvelles contaminations du périlleux virus. Toutefois, elles exhortent la population d’être vigilante veiller au respect strict des mesures barrières pour vaincre ensemble la pandémie.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Attaque à main armée à Koungheul : 4 personnes blessées dont 02 par balles

Actusen

Me Boucounta Diallo sur les terres attribuées à la Sedima: «avec 225 ha vous avez 22 milliards 250 millions F Cfa»

Actusen

Bras de fer avec le ministre de la justice : le Sytjust décrète encore 72 heures de grève renouvelables à partir de ce lundi

Actusen

Laissez un commentaire