A LA UNE News

Covid-19 : l’Institut-Pasteur de Dakar se lance dans la fabrication de kit de test rapide

L’Institut-Pasteur de Dakar est sur le point de rendre disponible un kit de test rapide pour diagnostiquer la Covid-19. Ce kit, portable et abordable, sera disponible en début d’année (d’ici février 2021). La cérémonie de lancement de la plateforme a eu lieu, ce lundi, à l’Institut-Pasteur de Dakar, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon l’administrateur général de l’Institut Pasteur, Dr Amadou Alpha Sall, le produit sera une technologie très simple comme un test de grossesse qui peut être utilisé partout au niveau communautaire. Il sera aussi accessible à tous les bouses, car le coût ne dépassera pas 1 dollar.

Abdoulaye Diouf Sarr a, pour sa part, vivement salué cette initiative du laboratoire qui a beaucoup contribué dans la riposte contre la pandémie du coronavirus. «Sans un laboratoire efficace, il n’y a pas de riposte efficace.

C’est une remarquable innovation technologique basée sur un modèle économique pertinent et issu d’un partenariat crédible pour fabriquer au Sénégal des tests de diagnostic rapide fabriqués selon les normes industrielles internationales à des prix très abordables», s’est réjoui le ministre-maire de Yoff.

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire