A LA UNE News Société

Crash de l’avion de Senegalair en 2015 : la France saisit le Doyen des juges de Dakar pour l’exécution d’une Commission rogatoire

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a demandé au Doyen des juges de Dakar l’exécution d’une Commission rogatoire. Ce, dans le cadre d’une information judiciaire pour homicides involontaires  ouverte à la suite d’un crash de l’avion Senegalair. Une patiente française avait trouvé la mort dans cette tragédie.

En effet, selon Libération qui rapporte l’information, si au Sénégal, ce dossier semble dormir dans les tiroirs malgré le rapport clair et précis du Bureau d’enquête et analyse (BEA) en France, les juges sont décidés à traquer tous les responsables.

Pour mémoire, le 05 septembre 2015, un avion de Senegalair avait disparu au large de Dakar après avoir heurté un avion de la Compagnie Ceiba. Bilan : 7 morts dont une jeune botaniste Française originaire de Saint-Estève qui devrait être évacuée de Ouaga à Dakar, après des complications sanitaires.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire