A LA UNE News Société

Crash de l’avion de Senegalair en 2015 : la France saisit le Doyen des juges de Dakar pour l’exécution d’une Commission rogatoire

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a demandé au Doyen des juges de Dakar l’exécution d’une Commission rogatoire. Ce, dans le cadre d’une information judiciaire pour homicides involontaires  ouverte à la suite d’un crash de l’avion Senegalair. Une patiente française avait trouvé la mort dans cette tragédie.

En effet, selon Libération qui rapporte l’information, si au Sénégal, ce dossier semble dormir dans les tiroirs malgré le rapport clair et précis du Bureau d’enquête et analyse (BEA) en France, les juges sont décidés à traquer tous les responsables.

Pour mémoire, le 05 septembre 2015, un avion de Senegalair avait disparu au large de Dakar après avoir heurté un avion de la Compagnie Ceiba. Bilan : 7 morts dont une jeune botaniste Française originaire de Saint-Estève qui devrait être évacuée de Ouaga à Dakar, après des complications sanitaires.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Diplomatie : le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur annonce la reprise des activités de ses consulats

Actusen

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Laissez un commentaire