ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Crash de l’avion de Senegalair en 2015 : la France saisit le Doyen des juges de Dakar pour l’exécution d’une Commission rogatoire

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a demandé au Doyen des juges de Dakar l’exécution d’une Commission rogatoire. Ce, dans le cadre d’une information judiciaire pour homicides involontaires  ouverte à la suite d’un crash de l’avion Senegalair. Une patiente française avait trouvé la mort dans cette tragédie.

En effet, selon Libération qui rapporte l’information, si au Sénégal, ce dossier semble dormir dans les tiroirs malgré le rapport clair et précis du Bureau d’enquête et analyse (BEA) en France, les juges sont décidés à traquer tous les responsables.

Pour mémoire, le 05 septembre 2015, un avion de Senegalair avait disparu au large de Dakar après avoir heurté un avion de la Compagnie Ceiba. Bilan : 7 morts dont une jeune botaniste Française originaire de Saint-Estève qui devrait être évacuée de Ouaga à Dakar, après des complications sanitaires.

Actusen.com

Related posts

Kemi Seba de retour à Dakar le 24 février prochain

Actusen

Mamadou Mamour Diallo sur le rassemblement de « Mankoo Wattu Sénégal » : « je ne peux pas accepter, en tant que leader politique, qu’on puisse fermer les yeux sur le bilan de Macky Sall »

Placé sous mandat de dépôt : Hannibal Djim passe sa toute première nuit en prison

Actusen

Leave a Comment