News Société

Crash de l’hélicoptère de l’armée : les condoléances de l’URD

L’Union pour le Renouveau Démocratique (U.R.D) a appris avec tristesse et consternation, le crash d’un Hélicoptère de l’armée Nationale Sénégalaise, survenu, le mercredi 14 mars 2018, aux environs de 20 heures, aux larges des côtes marécageuses des îles du Saloum, précisément dans le village de Missirah, dans la commune de Toubacouta, avec à son bord 20 personnes, dont 04 membres d’équipage, éléments de nos forces de défense et de sécurité. Un accident qui a coûté la vie 07 individus.

A l’instar de toute la nation sénégalaise, l’Union pour le Renouveau Démocratique, présente ses condoléances les plus sincères, au Chef de l’Etat le Président Macky SALL, à son gouvernement, à l’armée nationale et plus particulièrement aux familles des victimes ; et souhaite prompt rétablissement aux blessés. La survenue d’un tel drame, en appelle à l’Union sacrée de toutes les forces vives de la nation autour du Président de la République, pour une union des prières pour un Sénégal de paix et de stabilité sociale.

L’URD par la voix de son Secrétaire Général, le Camarade Diégane SENE, présente aussi ses condoléances, au Ministre d’Etat Robert SAGNA pour la disparition de son frère, dont la dépouille était transportée par l’armée qui a subi une tragédie à son retour d’une mission commandée.

Le Secrétaire Général de l’URD témoigne aussi à l’armée, toute sa solidarité, son admiration et salue la mémoire de ses braves hommes, morts sur le terrain d’une opération à caractère social. Il s’incline pieusement auprès de la mémoire des disparus et compte rendre visite aux blésés pour leur apporter son soutien moral et psychologique.

En fin, l’Union pour le Renouveau Démocratique (U.R.D) suggère au Chef de l’Etat et à son gouvernement de mettre en place une commission d’enquête pour situer les responsabilités et lui en fait la demande de décréter 01 jour de deuil national.

Fait à Dakar, le 15 mars 2018.

L’Union pour le Renouveau Démocratique

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire