A LA UNE Actualité News Société

Crise dans le secteur de la Santé : le Cuss/Js annonce une marche nationale et une grève générale à partir du 4 août prochain  

Le système sanitaire risque d’être perturbé si les doléances des syndicats de la santé pour la justice sociale ne sont prises en compte par les autorités concernées. En effet, Cheikh Seck et Cie comptent organiser une marche nationale le 04 août 2020 pour se faire entendre. Le départ est prévu à l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) jusqu’au ministère de la santé.

Aussi dans le cadre de leur plan d’action, ces blouses blanches comptent organiser les 04 et 05 août, une grève générale sur l’ensemble du territoire national pour réclamer l’intégration de tous les contractuels dans la fonction publique (médecins, infirmiers, sage-femme, personnel, de soutien, la vérité et la transparence dans la gestion de la crise contre la Covid-19, le reversement dans leur nouveau corps d’accueil (hiérarchie A2) des anciens Techniciens supérieurs de santé et de infirmiers et sage-femme a la hiérarchie B1.

L’octroi de l’indemnité de logement, la valorisation de l’indemnité de Risque et son indexation dans le salaire, la transparence dans la gestion des marchés, l’application du statut du personnel, la signature du décret réorganisant l’Endss, l’organisation de la certification 2018-2019, l’ouverture concours anesthésie, kinesi,biologie etc….. font partie également des doléances soulevées par les syndicats de la santé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 31 cas graves, 27 tests et 128 patients guéris

Actusen

Keur Massar : plusieurs sinistrés atteints d’Avc

Actusen

Médina : une femme tente de tuer sa fillette d’un an

Actusen

Laissez un commentaire