ACTUSEN
InternationalNews

Crise postélectorale : Une délégation internationale est arrivée à Conakry

Des émissaires de l’Organisation des Nations Unies, de l’Union africaine (Ua) et de la Communauté de Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont arrivés, dimanche en Guinée, après les violences liées à la réélection contestée du président Alpha Condé, a indiqué le ministre guinéen des Affaires étrangères.

Une délégation est arrivée dimanche à Conakry pour une « mission diplomatique préventive et doit quitter Conakry mardi matin», a déclaré à Mamadi Touré, sans plus de détails.

Parmi les émissaires, figurent le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, et le représentant spécial de l’Onu pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas.

Selon les résultats provisoires annoncés samedi par la commission électorale (Ceni) Alpha Condé, 82 ans, a gagné la présidentielle, remportant ainsi un troisième mandat controversé, face à Cellou Dalein Diallo, 68 ans, qui s’était proclamé vainqueur du scrutin avant la publication des résultats. Il a obtenu 33,5% des suffrages. L’annonce des résultats a entraîné immédiatement des violences à Conakry.

Africanews

Related posts

50 millions d’euros « remis » au Sénégal en échange d’un soutien pour le retour du Maroc au sein de l’U.A : le Pds demande à Macky Sall de l’édifier

Le procés Khalifa et Cie supendu jusqu’à ce mercredi

Travaux à l’arrêt ou mal faits, matériels volés, installations sans entretien : des milliards du Pudc dilapidés

Actusen

Leave a Comment