International News

Crise postélectorale : Une délégation internationale est arrivée à Conakry

Des émissaires de l’Organisation des Nations Unies, de l’Union africaine (Ua) et de la Communauté de Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont arrivés, dimanche en Guinée, après les violences liées à la réélection contestée du président Alpha Condé, a indiqué le ministre guinéen des Affaires étrangères.

Une délégation est arrivée dimanche à Conakry pour une « mission diplomatique préventive et doit quitter Conakry mardi matin», a déclaré à Mamadi Touré, sans plus de détails.

Parmi les émissaires, figurent le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, et le représentant spécial de l’Onu pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas.

Selon les résultats provisoires annoncés samedi par la commission électorale (Ceni) Alpha Condé, 82 ans, a gagné la présidentielle, remportant ainsi un troisième mandat controversé, face à Cellou Dalein Diallo, 68 ans, qui s’était proclamé vainqueur du scrutin avant la publication des résultats. Il a obtenu 33,5% des suffrages. L’annonce des résultats a entraîné immédiatement des violences à Conakry.

Africanews

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire