A LA UNE Economie

Date de production du premier baril de pétrole au Sénégal : Thierno Alassane Sall joue la carte de la prudence

L’ancien ministre de l’Energie sous le régime de Macky Sall, Thierno Alassane Sall reste sceptique quant à la date prévue, pour la production du premier baril de pétrole au Sénégal. Invité de l’émission Jury du dimanche, le président de la «République des Valeurs» déclare : «nous sommes entrés dans un monde d’incertitude. Et tant que les gens n’auront pas une visibilité, ils pourront faire des prévisions, mais on ne peut pas savoir. Nous sommes soumis aux aléas du marché mondial. Je voudrais savoir sur quelle base les gens se sont fondés pour dire un ou deux ans. Ni Bp, ni Total, encore moins les grandes compagnies ne peuvent vous dire de manière certaine ce qui se passera dans 6 mois encore moins dans deux ans. On est en pleine crise de Covid-19».

Auparavant, il est revenu sur le contrat des hydrocarbures sénégalais octroyé à Total. Selon lui, l’offre de Cosmos était de loin supérieure de celle de Total. «Les conditions dans lesquelles Total a obtenu le contrat sont illégales, injustes et asymétriques avec les intérêts du Sénégal. Personne ne garantissait que Total allait trouver ou ne va pas trouver», précise-t-il.

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Coronavirus : les Sénégalais résidents en Italie qui désirent rentrer au pays doivent désormais présenter un test

Actusen

Saccage des locaux du quotidien «Les Echos» : le Cdeps marque toute son indignation et interpelle le ministre de la justice

Actusen

Nécrologie : décès du Professeur Moustapha Sourang, ancien ministre de l’éducation nationale

Actusen

Laissez un commentaire