Billet News

De nouvelles minutions pour «Thiompal»

L’Inspection générale d’Etat a remis, avant-hier, ses rapports sur la période 2016-2019 à «Thiompal». Dans les documents, les contrôleurs ont décelé des scandales et des manquements liés à la gestion des deniers publics de “Ndoumbélane”. Ce qui n’est, d’ailleurs, pas une nouveauté. Ces braves agents de l’Etat ont toujours retrouvé des cafards dans l’attribution des marchés.

Ils ont également toujours signalé la délinquance dans les dépenses des Directions, Ministères et tout simplement dans l’Administration, mais leurs travaux ne sont jamais suivis d’effets, allant dans le sens de récupérer les fonds disparus ou de rendre justice aux habitants de ce beau pays, dont leurs sous ont servi à améliorer les conditions de vie de personnes qui étaient chargées de les dépenser dans la plus grande transparence.

Ainsi, les rapports remis à «Mor Ndajee» ne constituent que de nouvelles minutions mises à sa disposition, pour avoir sous le coude les délinquants cités par les contrôleurs. Les documents serviront, certainement, à traquer des opposants ou à maintenir des alliés qui tenteraient d’avoir des ambitions personnelles.

Mais bon, on aurait demandé la lune à “Waccacca”, en attendant de lui qu’il virât les auteurs de ces pratiques somme toutes scandaleuses découvertes par l’Ige. Car le chocolat doré de Tata Marième limogerait toute sa garde, s’il devait sévir. Parce que, en réalité, tous ses gars visités sont coupables d’actes susceptibles de les conduire à l’abattoir.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

 

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire