News Politique

Débat autour du troisième mandat : le secrétaire général du M23 dit niet

Le ministre Mbaye Ndiaye a mis le feu aux poudres depuis sa sortie sur le troisième mandat du président Macky Sall. Ousmane Ndiaye, secrétaire général du M23 et membre de ‘’Noo Lank’’, s’oppose catégoriquement à l’avis du ministre, car selon lui, le président n’a pas droit à un troisième mandat. Par ailleurs, l’invité de Rfm matin, invite les anciens membres du M23 à éclairer leur position.

 « Le débat est clos. Personne ne peut faire plus de deux mandat, si on se base sur l’éthique et si on tire les leçons de la révolution citoyenne du 23 juin 2011. Aujourd’hui, le président de l’Assemblé nationale, le parti socialiste, les partis alliés et toutes les autres personnalités qui étaient avec nous dans le combat du M23 et qui sont maintenant au cœur du pouvoir avec Macky Sall, doivent se prononcer clairement devant le peuple et devant l’opinion internationale par rapport à cette question», dit-il.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire