ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Décès de 11 bébés à Tivaouane : «la justice sera implacable avec toute personne dont la responsabilité se trouverait être engagée» (procureur)

Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré à la pédiatrie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane occasionnant la mort de 11 nouveau-nés, le Procureur près le Tribunal de Grande instance de Thiès a tenu un point de presse pour renseigner l’opinion sur le déroulement de l’enquête.

Dès l’entame de ses propos, Abdoulaye Bâ a exprimé sa compassion à l’égard des familles éplorées. «Tout d’abord je tiens à préciser qu’il est évident, puisqu’il s’agit là d’un véritable drame, de nous incliner devant la mémoire de ces rappelés à Dieu en présentant nos condoléances les plus attristées et les plus sincères au khalife général de Tivaouane et aux familles éplorées».

Cependant, souligne le maître des poursuites, à ce stade de l’enquête, il n’y a que des constatations matérielles qui sont en cours d’être relevées par des éléments de la police scientifique et technique de la Dic qui a eu à travailler avec le commissariat urbain de Tivaouane en opération combinée.

Tout de même, le procureur a promis que de lourdes sanctions seront prises contre toutes les personnes qui seront mêlées à cet incendie. «C’est ainsi que la justice s’est autosaisie. Je vous garantis que la justice sera implacable avec toute personne dont la responsabilité se trouverait être engagée», menace-t-il.

Adja K. THIAM (Actusen.sn)

Related posts

10 000 nouveaux cas de cancer enregistrés chaque année au Sénégal (Abdoulaye Diouf Sarr)

Actusen

Des voitures de Jammeh retrouvées cachées en pleine forêt

Drame à Ziguinchor : trois enfants retrouvés morts à l’intérieur d’un véhicule à Dar Salam Chérif (procureur)

Actusen

Leave a Comment